Il est opportun de rédiger un article pour les êtres qui aimeraient comprendre ce qu’est un soin énergétique et ses bénéfices.
Il s’agit d’une approche thérapeutique de diffusion par canalisation de l’Energie vitale Universelle – dont nous sommes constitués – en vue d’harmoniser l’énergie avec les fréquences vibratoires universelles.
La fréquence vibratoire élevée de l’Energie – d’AmourVibration qui anime tout ce qui Est – qui est diffusée permet d’activer le processus d’autoguérison.
“Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique.” Albert Einstein
Tout est ENERGIE. S’il n’y a pas d’Energie vitale, il n’y a pas de vie.
L’énergie n’est pas limitée par le temps et l’espace. Au niveau énergétique, l’espace et le temps n’existent pas.

Les objets, “l’espace”, nos cellules, TOUT est énergie et vibre à une certaine fréquence vibratoire. Chacune de nos cellules, chacun de nos organes est constitué d’énergie et vibrent à une certaine fréquence.
Nous sommes faits d’Energie vitale. Nous sommes composés de plusieurs corps – des plus physiques aux plus subtils – tels que le corps émotionnel, corps mental, corps éthérique, corps bouddhique…
Lorsque l’Harmonie est mise à mal que ce soit par une baisse de la fréquence vibratoire des énergies d’un des corps, d’un organe ou par une fuite énergétique – comme l’air qui s’échapperait d’un pneu troué => se créé un déséquilibre énergétique au niveau des corps subtils, qui finit par se répercuter, en se densifiant, dans le corps physique.
Cette disharmonie/dissonance énergétique – dont l’origine est d’ordre mental puis émotionnel – vient perturber la structure énergétique.
Tu l’auras compris, avant qu’une “mal-a-dit” apparaisse sur le plan physique, elle se manifeste d’abord dans les plans psychiques, subtils.
Exemples :
=> l’apparition d’une migraine fait suite à un déséquilibre au niveau subtil qui a pu avoir pour origine un trop-plein de pensées ou de pré-occupations ;
=> se sentir débordé.e par le travail, les devoirs, notre emploi du temps et finir par avoir un mal de dos ;
=> se laisser happer par des pensées et un émotionnel lourd et se sentir fatigué.e – cela peut être du à une fuite énergétique, selon les pensées que l’on a pour habitude de nourrir ;
=> un stress qui s’éternise ou se répète et qui finit par générer des douleurs physiques ;
=> un choc émotionnel qui avec le temps, et par redondance, se densifie en créant une maladie physique ;
=> etc…
L’Energie agit en profondeur de façon globale à tous les niveaux de l’Être – tant au niveau physique, que mental, émotionnel ou spirituel.
Quels sont ses effets ?
L’Energie vient combler les manques énergétiques, permet un apport d’énergie, un “remplissage” , une purification des corps par une élévation du taux vibratoire.
Cela permet à l’Être de bénéficier de tout son potentiel énergétique, de ressentir un mieux-être, de stimuler le processus d’auto-guérison du corps et de l’Esprit, de renforcer son système immunitaire, de se libérer de blocages psychologiques et de tensions émotionnelles – émotions fortes, crises émotionnelles -, d’élever son taux vibratoire…
On parle d’une Energie qui est pure Intelligence Universelle : ainsi, si elle décide qu’une zone particulière est à traiter, elle va se diriger de façon innée vers celle-ci.

Pour qui ?
Les séances s’adressent à toute personne qui souhaite bénéficier de tout son potentiel énergétique au niveau des corps et/ou de l’Esprit, qui traverse une période difficile – stress, choc émotionnel, anxiété… – , qui se sent fatiguée, qui ressent des douleurs, qui souhaite simplement aller mieux sans “problème” de santé particulier, à toute personne ayant une « mal-à-dit » par un déséquilibre qu’il soit physique, émotionnel, physiologique, psychologique…, qui manque d’énergie, qui a un organisme affaibli, qui souhaite se ressourcer, bénéficier d’un état de relaxation profonde…
Ce soin exercé à partir de l’Energie Vitale Universelle existe depuis des millénaires. L’Energie vitale universelle prend divers noms selon les cultures. On parle de Ka pour les Egyptiens, de Ki pour les Japonais, de Chi pour les Chinois, de Prana pour les Indous…
Il faut savoir que nos maux proviennent majoritairement de nos croyances limitantes et de nos conditionnements conséquemment à une Information dissonante – pensées erronées. Un soin peut suffire mais selon l’existence éventuelle de résistances – mental, lâcher-prise – une consultation plus poussée peut être envisagée afin de mettre en lumière l’origine de la “mal-à-dit”.
Cette approche peut être utilisée à un niveau préventif. D’ailleurs, contrairement au système de santé occidental, de nombreux systèmes de santé étrangers n’ont jamais rompu avec l’adage que nous connaissons tous “mieux vaut prévenir que guérir”.
C’est un traitement puissant qui a des effets uniquement bénéfiques. Il ne peut donc pas y avoir de « surdosage ». Toutefois, le corps peut réagir par l’effet de l’action de l’Energie. C’est tout à fait normal.
Nous avons tous une hygiène physique, n’oublions pas d’avoir également une hygiène énergétique et d’Esprit !
Evidemment, ce soin n’exempte pas la consultation d’un médecin et de l’utilisation de la médecine dite conventionnelle.