Tout est interconnecté, et chaque champ d’énergie entre en résonance entre elles (rappel = ENERGIE = VIBRATION = ÊTRE VIVANT = INFORMATION = SON = COULEUR).
Cet article a pour dessein de te faire prendre conscience que ta vibration, ton énergie a un impact sur ce qui t’entoure, TOUT ce qui t’entoure. Tu es comme un point dans l’infinitude de l’Univers. Et la façon – l’intention – dont tu vas regarder, penser, faire va retentir sur toi et sur tous les autres points constituant l’Univers. Tu es un Être Créateur : à chaque instant tu crée en fonction de la vibration de tes pensées, de tes mots, de tes intentions ; même lorsque physiquement tu n’a pas l’impression de créer, et bien tu crée à chaque instant et tu as un effet, un impact sur l’Univers. De ce fait, tu crée complètement ta réalité tel un caillou que tu jetterai dans l’eau entraînerait la création d’ondes et leur propagation du centre jusqu’à l’infinitude de la Planète, de l’Univers… Et tel un « retour de bâton », tu reçois par attraction des événements qui sont l’effet miroir des vibrations que tu as émises.
Il y a quelques années, j’ai été amenée à m’intéresser au livre « Les messages cachés de l’eau » écrit par le Docteur Masaru Emoto.
Ce dernier a recherché pendant plus de vingt ans sur l’eau et est parvenu à découvrir à quel point l’eau était le miroir de nos vibrations (émises par nos émotions, paroles, etc).
Cette découverte nous fait prendre conscience de l’impact de nos vibrations, de notre énergie sur notre environnement !
Il faut savoir que le corps humain est constitué à 70% d’eau. Nous sommes constitués essentiellement d’eau et nos cellules en contiennent une très grande partie. Et quand on sait que tout est énergie et que, par conséquent, l’eau adopte une sorte de mimétisme avec les vibrations environnantes, on voit les choses d’une toute autre manière !
L’auteur du livre pose la question, en introduction, du bonheur dans la vie des êtres humains sur Terre. Le diagnostic posé est que, de nos jours, nous vivons dans un monde de « confusion » générale où l’homme est dépassé par la violence, les conflits économiques, les préjugés ethniques, les guerres etc. Nous vivons dans un système d’organisation assumée de la pauvreté et de la souffrance avec des personnes qui se nourrissent de celles-ci.
De cette division générale apparente – car en réalité, bien que nous soyons séparés physiquement dans la matière, nous provenons tous de la Source (Dieu, Univers) et sommes ainsi tous UN – en découle que la solution, tellement simple que l’on n’y « aurait pas pensé » – tant l’être humain se complique la vie sur Terre et fuit la simplicité tant elle est assimilée à la frivolité – de la purification de l’eau, celle même qui composerait 70% de nos corps. Il en est de même pour la Terre.
La pureté de l’eau – et, par extension, la rivière par exemple, est assimilée au mouvement, à la circulation, au changement. Ainsi, une rivière dont l’eau reste stagnante n’est plus pure. Dans notre organisme, l’eau – transportée par le sang et les liquides corporels – permet la circulation des aliments à travers tout notre corps.
Aussi, l’eau contient les mémoires, reproduit et mémorise l’information. L’eau est en constant mouvement, que ce soit dans nos corps – circulation du sang, liquides corporels – ou dans le monde – rivières, fleuves, océans… De ce fait, il a parcouru chaque recoin et transporte les informations du chemin parcouru. Ainsi, en déchiffrant les mémoires de l’eau, nous déchiffrons les informations de l’Univers.
C’est alors que le Dr Masaru Emoto a voulu matérialiser cette évidence de la capacité de l’eau à mémoriser l’information. Il a eu l’idée de geler l’eau et d’observer ses cristaux en photo-cristallisation pour en voir l’unicité.
Pour ce faire, il plaça cinquante échantillons d’eau exposées à des images, de la musique, des paroles, des pensées – dans cinquante différentes boîtes de Petri – dans le congélateur pendant 3 heures à -25 degrés Celsius puis les a photographié au microscope.
De cette expérience, il s’est rendu compte que la formation des cristaux différait selon l’eau, selon la VIBRATION des pensées, du Verbe, du son, d’une image, d’un lieu… – à laquelle elle est exposée.
Par exemple, l’eau du robinet ne formait aucun cristal à cause du chlore qui détruisait complètement la structure naturelle de l’eau.
A l’inverse, l’eau naturelle, quelle que soit sa provenance – rivière, source naturelle, glacier –la formation des cristaux était effective.
Il essaya – sous la suggestion du jeune chercheur qui l’accompagnait dans ses recherches – de mettre de la musique à proximité de l’eau. Le premier essai se fit avec de l’eau distillée de pharmacie.
Il en résulta que l’eau exposée à une pensée, une prière, une sensation d’Amour était harmonieuse, donnait des « cristaux bien formés » avec des « caractéristiques nettement délimitées ». A contrario, lorsque celle-ci était exposée à des vibrations violentes telles que le Heavy metal, ou des pensées, paroles, intentions “mauvaises”, basses en vibration, elle donna « au mieux, des cristaux déformés et décomposés ».
Ensuite, ils eurent l’idée d’écrire sur une feuille de papier et d’envelopper la bouteille d’eau dans ce papier. Le Dr Masaru Emoto a réitéré l’expérience en exposant l’eau à des photos de paysages naturels, à des musiques du monde, à des prières, des pensées positives. Les résultats furent sans appel :
Des vidéos intéressantes sur la mémoire de l’eau.
La même expérience peut être effectuée avec de la nourriture, par exemple avec le riz :
Avec ces études, Masaru Emoto a prouvé le pouvoir des vibrations sur les êtres vivants – dont nous faisons parties.
Rappelons que nous sommes faits essentiellement d’eau et surtout que la majeure partie de l’eau que notre corps contient se trouve dans nos cellules.
=> Les pensées, les mots, la musique, une photo, un lieu… affectent les fréquences de l’eau. On le voit à la formation des cristaux qui varie selon la vibration – fréquence vibratoire – à laquelle elle est exposée.
Vous imaginez donc, par analogie, ce que les vibrations des pensées – les nôtres ou celles des autres – de paroles, mots – idem de nous ou des autres – la musique, le son, le lieu que nous fréquentons ou traversons ONT sur NOUS, sur notre corps, sur NOS CELLULES plus spécifiquement.
Chacune des vibrations – en fonction des pensées, paroles, émotions, sensations, photos, intention, qu’importe – que tu émets peut avoir un impact soit positif soit négatif sur nos cellules et donc sur notre santé, sur notre monde. Lequel choisis-tu d’alimenter ?
Vibrations d’Amour, de paix = cellules harmonieuses, en paix, en SANTE
vs
Vibrations de Peur, violente = cellules dis-harmonieuses, chao, MAL À DIT.
TIPS = concrètement, au vu de cet article, tu peux essayer de prendre conscience de l’impact des vibrations de tes pensées, émotions, sentiments sur toi, sur les autres, sur le monde =
- en étant le plus possible dans un état d’Amour, de Paix et de gratitude, un état naturel car c’est la loi fondamentale de l’Univers, ce qui te maintiendra dans un taux vibratoire élevé ;
- en veillant sur tes pensées, tes émotions, tes sentiments à chaque instant – ça demande de l’auto-discipline ;
- en t’entourant de personnes aux vibrations neutres ou positives ;
- en buvant de l’eau naturelle ;
- en créant une vibration positive sur ta bouteille d’eau en écrivant par ex « Merci » ou « Amour et Gratitude »…